L'étable du Gaec Boscher Palaric
Un bâtiment tout ouvert, à toits quasi-plats dans les Côtes d’Armor. Logettes sables pour les laitières, niches et cases sur litière accumulée pour les génisses et les taries. 260 animaux, vaches et la suite, Salle de traite 2x10 TPA, sortie rapide, Avec un quai assez long pour passer en 2x20.
L’étable du Gaec du Goirbal
Un bâtiment multi-dômes avec litière compost dans le Morbihan. Susanne et Rolland Villiger, jeune couple originaire de Suisse ont repris le Gaec de Goirbal et ont investi dans un bâtiment pour 150 vaches, taries incluses. Traite robotisée et nurserie sous le même bâtiment.
L’étable de Scea Fleur de lait
L’étable « Self Service « de la Scea Fleur de lait dans le Pas-de-Calais. Avec deux auges mobiles : 9 m pour les cubes de maïs ; 6 m pour l’herbe enrubannée. Deux stations de Dac. 78 logettes sur matelas. Salle de traite : 2x12 swing-over. Un espace contention, des boxes de vêlage sur paille. Veaux et génisses, sous le même toit.
Le bâtiment gagnant sera mis en avant dans PLM avec reportage et visite 360°
Pour participer, il suffit d’adresser plans et photos de l’étable, de sa partie traite, de ses annexes, ainsi que toutes les explications et chiffres jugés utiles. Date limite pour recevoir les dossiers de candidature 20 avril 2020.
Peuvent concourir : éleveurs, fournisseurs, conseillers…
Le concours est ouvert à tous. Sous réserve d’un bâtiment mis en service avant le 30 novembre 2019, pour avoir du recul.
N’oubliez pas d’argumenter sur les avantages zootechniques, économiques et pratiques.
Vous pouvez y participer même si votre étable a plusieurs années de recul.
Un jury d’éleveurs désignera le meilleur bâtiment 2020 pour les vaches laitières
Merci de nous envoyer vos documents dans une seule enveloppe
avec vos coordonnées, avant le 20 avril 2020 à :
PLM – CS 77711 – 35577 Cesson-Sévigné CEDEX
Pour en savoir plus : averleur@editionsduboisbaudry.fr