Sans vouloir faire irruption dans ce débat, il est vrai que toutes les parcelles n’ont pas d’ombrage naturel et le parasol me parait une idée utile. L’important est que celui soit stable, sécurisé et mobile.
Un parasol doit pouvoir être déplacé pour ne pas salir la parcelle et risquer d’avoir des mammites par exemple. Il y a déjà eu des parasols ou voiles d’ombrage présentés dans PLM. Comme dans le reportage sur l’élevage Hammock en Virginie ( États-Unis) dans le PLM 492 de septembre 2017. L’éleveur Isaac Hammock avait fabriqué quatre voiles d’ombrages pour les génisses. 6m x 2,5m sur patins pour être déplacés.
Sur la photo, ce parasol est un modèle de chez Shade Haven, une société basée au Wisconsin (États-Unis). Deux modèles sont disponibles au catalogue. SH 1200 qui pèse 1600 kg et offre 1200 pieds carrés (111 m²) d’ombre pour une cinquantaine d’animaux et le modèle SH 600 qui offre 600 pieds carrés soit 55,5 m² d’ombre. Le constructeur estime que ces parasols peuvent résister à des vents jusqu’à 80 km/h.