Lemmer, concessionnaire Fullwood en Allemagne avait déjà équipé son robot repousse-fourrage d'une trémie avec deux compartiments pour distribuer du minéral ou des aliments sur la ration. L'idée de départ est d’inciter les vaches à se rendre à l'auge pour améliorer la circulation dans le bâtiment et la fréquentation des robots de traites surtout la nuit.
Avec une cuve de 100 litres, Lemmer propose de pulvériser de l'aliment liquide pour booster l’appétence de la ration. Avec un mélange glycérine-mélasse comme aliment attractif, la ration n'est pas modifiée contrairement à l'ajout d'un aliment concentré. En été, des liquides aux propriétés stabilisatrices peuvent être utilisés pour empêcher la ration de chauffer.
Le nouveau distributeur de liquide peut facilement être installé sur les repousse-fourrages existants. Le réservoir de 100 litres peut être rempli à la main ou équipé d'un remplissage automatique. Une pompe à membrane permet de pomper le liquide qui sera réparti uniformément sur la ration via une buse fine.