Sommet de l'élevage. 10 000 m² d'exposition en plus
Les travaux de construction d’une seconde halle d’exposition ont débuté à l’automne dernier. « D'une superficie totale de 10 000 m² et avec deux salles de conférences », ce nouvel espace d’exposition sera inauguré le 5 octobre prochain.
« En plus d’accueillir les exposants et les visiteurs dans de biens meilleures conditions, ce nouveau hall va permettre de donner plus de visibilité à certains secteurs à fort potentiel de développement, tels que la transformation de produits alimentaires à la ferme et la production d’énergie (méthanisation, solaire...) », soulignent les organisateurs du Sommet de l’élevage.
Réaménagements des espaces
Pour accompagner l’arrivée de ce hall 2 en dur, les différents espaces d’exposition sont réorganisés et réaménagés. « Ainsi, un nouveau hall (hall 4) verra le jour pour accueillir les présentations animales de bovins lait. Le hall ovin (hall 5) sera déplacé et verra sa surface d’exposition augmentée. Enfin, le hall 6 qui abritait les exposants en production d’énergies et construction de bâtiments va quant à lui disparaitre. Ces secteurs seront désormais intégrés dans le nouveau hall 2 ».