Reporter à PLM, Kevin est un habitué des reportages, mais aussi du télétravail. En effet, entre deux reportages, Kevin pose ses valises sur la ferme familiale, en Belgique pour rédiger ses articles. Il nous rejoint à Rennes seulement quelques jours par mois, pour les réunions de rédaction et l’élaboration des prochains sujets. Certes, pas de déplacements professionnels depuis quelques semaines, mais comme pour vous, participer aux travaux de la ferme limite le sentiment de confinement...
« Sur la ferme familiale, le quotidien suit son cours, quelques vêlages, suivi de troupeau et les chantiers de fauches viennent agrémenter les semaines. Côté rédaction, pas de grands changements dans ma façon de travailler. En temps normal, je suis déjà en télétravail au quotidien. Par contre, je dois malheureusement oublier mes déplacements en élevage pour les semaines à venir. Et même, les activités sportives...
Heureusement, début mars, avant le confinement, j’étais en reportage au Gaec des Mésanges, un élevage d’une centaine de montbéliarde dans un bâtiment robotisé et logettes-caillebotis. Les premières semaines de confinement ne posent pas de problème, j’ai de quoi rédiger. Vous aurez l’occasion de lire ce reportage dans notre édition de mai.
Pour les semaines à venir, il me reste encore des reportages à écrire suite à mes deux semaines de visite au Québec en novembre dernier. De quoi prendre un peu d’avance finalement dans la rédaction, avant de reprendre le chemin des élevages... J’alterne avec quelques interviews téléphoniques pour d’autres articles... Les écouteurs ne sont jamais loin, pour faciliter la prise de note...Les interlocuteurs sont assez faciles à joindre en ce moment...Ils sont souvent confinés aussi.
A suivre dans le dernier épisode, l’expérience confinement de Béatrice. A retrouver ci-contre, l’épisode 1, avec Arnaud et l'épisode 2, avec Aldric.
On compte sur vous d'ici la semaine prochaine. Photos et témoignages à envoyer à redplm@editionsduboisbaudry.fr (ou via un serveur d’échange type wetransfer pour en envoyer plusieurs...Il nous faut des images en bonnes définitions ).