Lors de sa séance du 13 janvier 2022, le conseil d’administration de l’Institut de l’Elevage s’est félicité du soutien du plan France Relance et a confirmé son engagement sur un investissement de plus de 2 millions d’Euros pour la construction de trois bâtiments innovants sur le site de Mauron dans le cadre du projet « Le Veau durable ».
Le projet a pour ambition de soutenir la production de veaux française et de conserver son leadership mondial. Il vise à garantir un débouché rémunérateur à l’ensemble des veaux issus du troupeau laitier, en complément des autres circuits : jeunes bovins, bœufs, export.
D’autres actions nationales complémentaires visant à valoriser les veaux issus du troupeau laitiers sont notamment mises en œuvre à la Ferme des Bouviers, à Mauron....
Le projet Le Veau Durable a pour objectif de répondre aux attentes des éleveurs en matière de compétitivité et de création de valeur et à celles des consommateurs en matière de qualité, d’environnement, de bien-être et de santé animale.
Plus en savoir plus
- Comprendre le lien entre veaux laitiers et veaux de boucherie en vidéo, en cliquant ICI
- Découvrir en vidéo les quatre modules de la future station veau de boucherie, en cliquant ICI