Après une année 2020 sans Sommet, cette nouvelle édition est à la hauteur des ambitions des organisateurs : « C’est une excellente reprise du Sommet » se félicite Fabrice Berthon, Commissaire Général. « Avec 93 000 visiteurs, le Sommet a quasiment atteint le niveau avant COVID, ce qui est exceptionnel, pour cette année. D’autant qu’avec un visitorat international réduit, on peut se féliciter que le public français ait répondu plus que présent ».
Visiteurs et exposants ont pu le constater, la première et nouvelle journée du mardi a été peu fréquentée, signe sans doute que cette journée reste encore à intégrer dans l’esprit collectif des visiteurs, habitués à trois jours de salon. A contrario, le salon a sans doute bénéficié de l’assouplissement des règles sanitaires : sans obligation de port du masque ni pré-enregistrement.
Pour Jacques Chazalet, président du Sommet, « le double pari du passage à quatre jours et de l’ouverture de la nouvelle halle, est gagné ! Dans un contexte sanitaire délicat, nous avons tenu bon et nous avons eu raison. Aujourd’hui, cette nouvelle halle fait consensus et offre de véritables perspectives pour le développement de l’événementiel avec des retombées pour la Métropole ».