L’édition 2020 du Salon de l'Herbe et des fourrages devrait donc se tenir les mercredi 10 et jeudi 11 juin 2020, à Poussay dans les Vosges. Cette décision prend en compte bien entendu la volonté de préserver au mieux la santé de chacun, mais aussi de proposer un salon qui conserve tout son intérêt technique et professionnel pour les visiteurs et les exposants.
Frédéric Bondoux explique « Nous avons bien conscience du contexte difficile dans lequel nous nous trouvons, et espérons qu'après le confinement, les visiteurs auront l’envie de se retrouver sur un événement pour s’informer mais aussi échanger. Tout sera à mis en œuvre pour que la visite, tout comme le travail des exposants et celui de l’équipe du salon, se déroule dans des conditions qui respectent la sécurité de chacun. A ce sujet, un groupe de travail avec tous les services de l’Etat concernés sera constitué, et chargé de mettre en œuvre toutes les préconisations sanitaires qui seront décidées par l’Etat ».
Un nouveau point sera fait début mai sur la situation de cette pandémie. Une décision sera alors prise de maintenir définitivement le salon au 10 et 11 juin 2020, ou bien de l’annuler.