Le groupe Bel en légère croissance en 2020

3 mars 2021 - Pierre Christen – Process Alimentaire

Le groupe Bel vient d’annoncer un chiffre d’affaires 2020 de 3,455 milliards d’euros, en légère progression de 1,5 %. Hors hyperinflation en Iran (+0,4 %) et hors effet de change (-1,7 %), la croissance organique du groupe français s’établit à +2,8 %.

Une dynamique portée par les marques clefs Boursin, Kiri, Leerdammer et GoGo squeeZ. Autre point de satisfaction : le retour à la croissance pour Bel France, Bel US et la marque La Vache qui Rit. La trajectoire du groupe Mom, acquis en 2016, s’avère positive. En revanche, les ventes ont diminué de 5 % sur les produits industriels et sans marque, la conséquence de la baisse du prix de la crème.

Selon l’analyse du groupe, publiée le 26 février, l’effet de la pandémie sur ces résultats est considéré comme non significatif, compte tenu des fortes disparités géographiques.

En France, au Benelux, au Royaume-Uni et dans les pays du Golfe, la demande a été portée par une consommation soutenue en grande distribution, notamment de produits permettant de cuisiner à domicile. En revanche, l’effet de l’épidémie de Covid-19 s’est révélé défavorable au Maroc et, dans une moindre mesure, en Europe du Sud. En Amérique du Nord, l’effet a été jugé neutre.

 

PLM  - Formules d'abonnement

AU CŒUR DES ÉLEVAGES LAITIERS ​​​​​​​

  • La richesse des grands reportages immersifs en élevage
  • L'exclusivité d'un réseau mondial d'éleveurs et d'experts
  • Des astuces et solutions concrètes pour chaque exploitation

Profitez d'une offre découverte 3 mois