Lactalis, numéro 1 du secteur laitier au Brésil
Lactalis do Brasil, filiale du Groupe Lactalis, annonce l’acquisition de la coopérative Itambé au Brésil. Grâce à cet achat, Lactalis devient le plus grand acteur du secteur laitier au Brésil, avec un chiffre d’affaire de 1,5 milliards d’euros.
Itambé collecte 4 000 producteurs de lait. La coopérative affiche un chiffre d’affaire de plus de 600 millions d’euros et dispose de 5 usines, et plus de 3 500 collaborateurs. I
Avec cette reprise, le groupe Lactalis deviendra leader au Brésil dans toutes les catégories : lait liquide et en poudre, yaourts, fromages, beurre et produits industriels. Au total le groupe Lactalis dispose au Brésil de19 sites de production et 8 500 collaborateurs répartis sur l’ensemble du territoire.
Avec cette acquisition, Lactalis devient également leader de la collecte du lait. Ces achats vont atteindre les 2,3 milliards de litres par an, soit 9,4% de la production laitière du pays.
Lactalis était fortement implanté, dans le sud du Brésil, alors qu’Itambé occupe une position de leader dans le Minas Gerais, principale région laitière du pays. Les saisons de production laitière des deux régions sont complémentaires.