Ces modèles peuvent être équipés de rouleaux démêleurs. Grâce aux rouleaux démêleurs, le déchargement sera homogène, facilitant la confection des silos et le tassage à suivre.
Volume et débit de chantier
Le fond mouvant est abaissé à l’avant pour gagner en volume. L’entraînement est annoncé ultra-robuste, avec quatre chaînes de 1 pouce ¼, pour une résistance à la rupture de 23t chacune et une vitesse maximale jusqu’à 34 m/min. «Elles sont entraînées mécaniquement et directement et le guidage des deux tapis est assuré par des bandes d’usure PVC. Dès l’ouverture de la porte arrière, la paroi frontale mobile s’active pour pousser le volume de fourrage vers l’arrière et ainsi accélérer le déchargement ».
Essieux suiveurs
Que ce soit en tandem ou tridem, les remorques sont équipées avec un système de compensation hydraulique pour un grand confort routier tout comme au champ. Les essieux suiveurs autopilotés hydrauliquement ou électroniquement permettent à l’utilisateur de manœuvrer précisément même en milieux exigus.
A noter, le freinage pneumatique, homologué 40 km/h, couplé à une suspension hydraulique de flèche, pour « rentabiliser au maximum les transferts routiers tout en roulant en sécurité ».
Isobus ou boitier standard
Le chauffeur pourra piloter les TX via un boîtier standard ou terminaux Krone DS500 / CCI 800 / CCI 1200 ou via le terminal tracteur Isobus.
Enfin, les utilisateurs qui le souhaitent pourront bénéficier de la pesée embarquée. La prise d’informations se réalise par des axes sur la suspension de flèche et sur les suspension d’essieux pour effectuer une moyenne précise.