EuroTier 2021. Médaille d’argent pour le Calf Monitoring System

Futuro Farming GmbH a développé un dispositif précis de capteurs destiné à la détection précoce de maladies chez les veaux. Il a été récompensé d’une médaille d’argent de l’innovation par EuroTier.

Un capteur infrarouge passif détecte le comportement du veau et l'évalue en temps réel via une intelligence artificielle. Le système est peu énergivore et non invasif, précise la société Futuro Farming qui l’a développé. « Les informations sont mises directement à la disposition de l'éleveur via une application et une plateforme en ligne, ce qui permet une surveillance sanitaire continue du veau ». Le retour d'information est rapide, complémentaire des contrôles quotidiens réalisés par l’éleveur. « Grâce à cette amélioration de la surveillance du troupeau, les maladies émergentes sont détectées et traitées plus précocement ».

Intéressant pour garder une vue d'ensemble du troupeau et prendre des mesures opportunes en cas de difficultés, notamment si les protocoles sont suivis par plusieurs personnes en alternance.

PLM  - Formules d'abonnement

AU CŒUR DES ÉLEVAGES LAITIERS ​​​​​​​

  • La richesse des grands reportages immersifs en élevage
  • L'exclusivité d'un réseau mondial d'éleveurs et d'experts
  • Des astuces et solutions concrètes pour chaque exploitation

Profitez d'une offre découverte 3 mois