La campagne de communication de Sanders auprès du Grand public et intitulée « Soutenons nos éleveurs », se décline en cinq visuels et cinq messages. « Nous avons conçu cette campagne avant tout comme une ouverture au dialogue », explique Philippe Manry, Directeur général de Sanders, « avec des messages simples et interpellants, pour aborder les grands sujets de l’élevage et inviter l’opinion à les mettre en perspective avec les habitudes de consommation. »
L’idée est de faire prendre conscience au consommateur qu’un litre de lait se vend beaucoup moins cher qu’un litre d’eau minérale ; que quelques centimes en plus sur un ticket de caisse peuvent faire une grande différence ; qu’en 15 ans, 44 % des élevages ont disparu, faute pour les éleveurs de pouvoir vivre de leur métier ; que près d’1 poulet sur 2 consommé en France est importé.
A travers cette campagne, Sanders veut faire prendre conscience au consommateur qu’il a le pouvoir d’agir pour soutenir l’élevage français. La campagne est diffusée en ligne du 25 octobre au 3 décembre : 10 millions de bannières viendront ainsi soutenir l’élevage sur des sites grand public.