Calvet fait l'acquisition d'Altec
Mardi 29 octobre 2019, la société Calvet a racheté les actifs de la société Altec située proche de Villefranche de Rouergue, dans l’Aveyron. Calvet accélère ainsi son développement industriel et commercial sous les marques Calvet et Altec en France et à l’international.
Calvet fait également l’acquisition du site industriel d’Altec d’une superficie de 12 000 m². Des investissements industriels à hauteur d’ 1,5 million d’euros sont prévus sur les trois prochaines années, pour créer « un pôle industriel moderne et pérenne dans le bassin aveyronnais ».
Ces investissements seront mis en adéquation avec un objectif de croissance annoncé de + 25 % dans les deux prochaines années après consolidation des chiffres d’affaires des deux marques.
Proximité renforcée
Sur un autre plan stratégique, l’acquisition d’Altec offrira également la possibilité aux marques Lucas G et Méchineau Elevage de bénéficier d’une base service clients forte dans le sud de la France pour renforcer la proximité avec ses clients et la réactivité terrain des marques avec leurs réseaux et leurs clients associés.
Le siège de la société Altec se situe à Morlhon-le-Haut 12200, emploie 23 personnes et dispose d’un site de production de 12 000 m². Cette entreprise est renommée à travers la France pour ses dérouleuses, sa gamme de pailleuses suspendues, sa gamme de manutention, et ses automates de distribution de fourrage. En 2018 le chiffre d’affaires total s’élève à 4 Millions d’euros dont 25 % à l’export.