Lors de son webinaire européen, sur le thème des « nouveaux jalons dans l’alimentation minérale des vaches laitières », Zinpro a abordé les dernières recommandations d’apports en oligo-éléments pour les vaches laitières.
Des niveaux optimisés d'oligo-éléments importants sont essentiels pour obtenir les meilleures performances. Des essais montrent que les recommandations d’Availa Dairy permettent une amélioration des résultats avec :
- une augmentation de la production de lait de 4 %
- une meilleure efficacité alimentaire : + 8 % litres de lait / kg d'aliment MS
- une diminution de 15 % du nombre de cellules somatiques
- une augmentation de 5,6 % du taux de conception
- une augmentation de 24 % d’IgG dans le colostrum
- une amélioration de la santé des sabots avec 35% en moins de boiteries
Availa Dairy contient du zinc, du manganèse et du cuivre complexés d'acides aminés. Lorsque le produit est administré selon les recommandations (0,06 % de l'apport en matière sèche), Availa Dairy fournit :
• 40 mg / kg de matière sèche de zinc ingéré par Availa Zn
• 20 mg / kg d'apport de matière sèche de manganèse ingéré par Availa Mn
• 3,5 mg / kg de matière sèche absorbée de cuivre ingéré par Availa Cu
Absorption par la voie des acides aminés
Les minéraux Zinpro sont stables au faible pH de la caillette et non affectés par les antagonistes. Ils sont également solubles et absorbés de manière unique par les « transporteurs d’acides aminés » dans l’intestin. Une fois en circulation, ils sont métabolisés différemment des autres sources de métaux, ce qui permet à la vache d'utiliser plus efficacement les oligo-éléments. Zinpro estime le retour sur investissement d’au moins 10:1.
Plus d’explications en vidéo en cliquant ici.