Dans un communiqué, les trois fondateurs annoncent « À partir du 1er janvier, Arcowin soutiendra les programmes de sélection laitiers et allaitants d'Evolution, Masterrind et Vikinggenetics, avec pour objectif principal d'assurer le meilleur progrès génétique possible ».
« Le principe est de combiner les ambitions, l’expertise des trois organisations pour mieux tirer parti de leurs ressources génétiques et de leurs investissements », explique Vincent Rétif, Président du conseil.
Arcowin échangera toutes les informations génétiques entre toutes les races et tous les pays. La nouvelle coopérative pourra identifier les meilleurs animaux, et ainsi maximiser le gain génétique dans tous les programmes de sélection conduits par les partenaires d'Arcowin. La génétique laitière sera toujours évaluée et commercialisée sur les bases d’indexation existantes.
«Les trois partenaires fondateurs d'Arcowin investissent depuis longtemps dans la R&D, pour assurer un développement continu et fort de leurs programmes de sélection, de leur production et de leurs services associés. À l'avenir, Arcowin coordonnera et alignera les activités de R&D entre les trois partenaires fondateurs, afin d’optimiser les travaux et de partager les avancées qui en résultent avec les adhérents et les clients », déclare le Dr Josef Pott, le Directeur Général d'Arcowin.
Les trois partenaires fondateurs continueront à opérer séparément dans les domaines de leur administration, de la production, du marketing et des ventes, et conviennent d'étudier d'autres synergies de collaboration.
Plus d’informations : http://www.arcowin.com/