Depuis une dizaine d’années, Quentin Morel effectue les accouplements du troupeau. C’est d’ailleurs lui qui avait choisi le taureau Lonard dont est issue la grand-mère de Montana (Imola x Artes).
"Accouplé à une vache d’une souche laitière, Lonard a apporté de la morphologie dans cette famille qui compte une quinzaine de membres dans le troupeau". Montana TB 88 et Ex 90 mamelle compte une fille d’Endure et deux filles de Mafia. Les accouplements sont toujours effectués avec une attention particulière portée à la morphologie.
Pour les concours "en présentiel", Quentin Morel est très rarement sur le ring. Mais très souvent en coulisse pour la préparation. Les animaux les plus souvent présentés par Team Cib Show (TCS), d’anciens étudiants en BTS du lycée de Cibeins, Ain. A savoir, outre Quentin Morel : Timothée Chaléon, Drôme, Alexis Dupraz et Lucas Martin, Haute-Savoie. Le premier investissement commun a été effectué à la vente Morel (homonyme!) de juin 2015 avec l’achat de Jericho (Dickey x Minister) de la famille de Rivière (James x Astre) championne de Paris en 2005. De cet achat sont nés une vingtaine de produits. Dont Monroë TCS (Doorman) fille de Jéricho récompensée au départemental et au Sommet de l’élevage. Des animaux du groupe ont également participé au concours de Paris.